Comment vivez-vous ?

Comment vous sentez-vous aujourd’hui ? Quelles sont vos émotions ? Vos sensations ? Arrivez-vous à être calme et confiant ?

J’ai envie de partager aujourd’hui un ressenti que j’ai depuis plusieurs jours.
Je ressens une sérénité intérieure incroyable. Je ne le contrôle pas, c’est ainsi !
J’ai juste envie de dire « oui ça bouscule un peu, mais ne t’inquiète pas, ça va le faire ». Je ne m’explique pas.

La vie est au ralenti, nous vivons quelque chose d’inédit.

Hier je suis allée courir en forêt (ayant rempli en tant que bonne citoyenne, la dérogation) et j’ai eu la sensation « d’être enfin à la maison ».
Pourquoi ? je ne sais pas.
J’ai été émerveillée par tout ce que j’ai senti, vu, entendu : la température douce, l’odeur de l’air, le concerto des oiseaux, le tapis d’ail des ours, l’atterrissage des cygnes sur l’eau, le ciel qu’une couleur indescriptible entre rose et violet. Tout m’a paru fantastique. C’est comme si je redécouvrais la vie.
J’ai pris mon temps pour rentrer chez moi car j’ai apprécié chaque seconde. Voir sa ville si calme, personne n’était dans les rues… ça vaut le coup d’oeil quand même.

Alors oui, en tant qu’entrepreneuse, je suis directement impactée par ce confinement. Mais j’ai fait le choix de prendre tout cela avec philosophie et d’y voir ce que j’ai à y gagner plutôt qu’à y perdre.
Pour moi, tout a une raison d’être. On contrôle que dalle, alors autant l’accepter.

Être chez soi, ben… on est face à soi-même ! Ça peut vous faire remonter plein de peurs et d’angoisses. C’est comme si la vie vous forcez maintenant à regarder vos peurs en face et d’enfin faire le grand ménage ! Dégagez vos vieilleries, faites de la place pour la nouveauté.
C’est comme faire un nettoyage de printemps… tient le 21 mars arrive, nous fêterons le renouveau 😉

Cela n’engage que moi, mais je ressens une transition… une transition mondiale vers quelque chose de nouveau. J’y vois plus une ouverture qu’une fermeture. Un retour à l’essentiel, un retour à ce qui compte vraiment.
Posez-vous la question : qu’est-ce qui est vraiment important pour vous aujourd’hui 18 mars ?

Vous avez le choix et le droit d’alimenter la peur, la colère, mais sachez que vous vous créez de fortes tensions. Elles ne vous sont pas bénéfiques et cela n’améliorera pas la situation. Si vous décidez de voir les choses différemment, en alimentant d’autres émotions, vous allez voir votre rapport au monde changer complètement.
Alors si déjà vous êtes chez vous, pourquoi ne pas en profiter pour tester de nouvelles choses ?
Vous pouvez sortir pour faire du sport (c’est ok pour la petite marche rapide ou le footing), prenez un bouquin, passez du temps avec vos enfants, vivez des choses inédites, soyez créatifs !

Je reste vraiment confiante en l’avenir. Alors oui, ça va peut-être bousculer nos habitudes, nous allons peut-être encore en ch*** mais j’aime croire que c’est pour un futur plus serein, solidaire et respectueux. Autant pour les humains, que pour les animaux et la nature.

J’envoie beaucoup de gratitude au personnel soignant ❤️ Merci à vous pour votre dévouement.
J’envoie beaucoup d’amour ❤️ à ceux qui sont contaminés et qui en souffrent énormément.

Grosse pensée aussi pour toutes les personnes qui gèrent ou travaillent dans les commerces, qui bossent comme des dingues et qui font face à une tonne de microbes par jour.

Et merci à tous ceux qui œuvrent de leur côté et qui envoient de belles énergies lumière dans l’univers 🌟 peu importe le moyen. MERCI 🍀

Prenez soin de vous, de vos proches et ceux que vous aimez.
Soyez confiant
Soyez Unis Vers …