RECHARGEMENT DES MÉRIDIENS

Reflet de Soi. Dynamisme.

Description du soin

Les méridiens, en médecine traditionnelle chinoise, sont des veines énergétiques qui viennent alimenter notre organisme en énergie. Ce sont des réservoirs qui, à tour de rôle durant une journée, vont s’ouvrir pendant 2 heures pour apporter l’énergie de vie dont l’organe a besoin pour se régénérer. De manière imagée, on peut les voir comme des perfusions qui, 2h/jour, vont lentement remettre les organes à niveau.

Ici, le travail s’effectuera sur les 12 principaux méridiens, présents à gauche (YIN) et à droite (YANG) du corps. Chacun de ces méridiens est lié à un organe, qui lui-même est lié à une émotion.
Au cours de notre vie, plus nous alimentons une émotion « négative », plus nous impactons l’organe correspondant et plus le méridien est obligé de donner de l’énergie à l’organe afin qu’il puisse continuer de fonctionner correctement. Malheureusement, sans rechargement, le méridien va finir par se vider et laisser l’organe se débrouiller seul. Petit à petit, celui-ci va commencer à fatiguer et nous pourrons voir apparaitre des pathologies.

Ce soin permet donc de recharger les méridiens afin qu’ils soient à nouveau remplis d’énergie. Bien entendu, cela aura une répercussion directe sur votre vitalité générale. Un soin de ce type donne une énergie considérable qui est distribuée jour après jour, semaine après semaine, à tous les organes. Vous vous sentirez en pleine forme et dynamique.

Nous aurons également accès à la cartographie de votre état émotionnel. En effet, le niveau de déchargement des méridiens renseignera sur les émotions que vous vivez régulièrement (consciemment ou inconsciemment). Ces indications peuvent servir à débuter ou continuer un travail sur Soi, en ciblant plus précisément les thématiques qui vous font souffrir.
Le rechargement des méridiens peut être un soin qui va amorcer un travail en déprogrammation des mémoires cellulaires.

Attention, ce soin ne convient pas aux femmes enceintes, ni aux enfants de moins de 16 ans.

Dans quel(s) cas avoir recours à ce soin ?

  • Fatigue
  • Surmenage
  • Stress
  • Manque de vitalité
  • Manque de motivation
  • Volonté de débuter un travail sur soi
  • Volonté de connaître ses schémas internes
  • Entretien de sa santé
  • Entretien de son corps physique

MÉTAPHORE & EXPLICATION IMAGÉE

Pour mieux comprendre nos mécanismes, je vous invite à lire la métaphore du randonneur que j’ai rédigé à ce sujet et l’explication imagée des soins énergétiques. Les soins que je propose ont pour utilité de réparer le corps physique et s’assurer d’atteindre, sans difficulté, notre but : le sommet de la montagne. Si cela vous parle, je vous invite à me suivre dans mon univers.

Comment se déroule la séance ?

Déroulement

Le patient reste habillé. Il sera couché sur le dos durant tout le soin. Utilisation d’une pierre afin d’atteindre avec précisions les points d’entrée et de sortie des méridiens. Durant le soin, si souhaité, discussion autour des problématiques émotionnelles.

Durée

entre 1h30 et 3h

(en fonction du déchargement)

Prix

90€

Idéalement 1 fois tous les 6 mois.

DEMANDE DE RENDEZ-VOUS



* champs obligatoires

* Les soins énergétiques complètent harmonieusement les traitements conventionnels, mais ils ne remplacent en aucun cas une consultation chez le médecin, ni ne se substituent à un programme de traitement médical. Ne pas arrêter votre traitement sans avis médical. | Les prix sont affichés en TTC.