COMPRENDRE LES SOINS ÉNERGÉTIQUES

Une manière alternative de se soigner.

Dans l’ensemble, quelque soit le nom qu’on leur donne : magnétisme, reiki,… les techniques de travail des énergies sont semblables à quelques spécificités près. Il est important de ne pas s’arrêter sur les noms connus, mais plutôt sur la qualité du travail administré par le praticien. L’un des points importants selon moi, est que le praticien qui se tient face à vous reste dans une posture d’aidant, sans fausse modestie. Sinon il se transforme en gourou. Vous  devez bien comprendre que c’est vous qui avez le pouvoir de décider pour vous : reprenez votre liberté ! Un praticien est là pour vous aider à lever le brouillard et vous montrer où se trouve votre chemin, mais ce sera toujours à vous de marcher ! Tout le mérite de la réussite vous appartiendra toujours. Faites confiance à vos intuitions et à vos premières impressions.

Depuis quand ?

Les soins énergétiques font partie des thérapies dites holistiques englobant l’être humain dans sa totalité : corps/esprit (physique/émotionnel). Loin de tout dogme, le travail des énergies est une pratique ancestrale largement utilisée par nos prédécesseurs, pour maintenir la vitalité du corps humain et comprendre ses mécanismes psychiques. On en retrouve d’ailleurs la trace jusqu’à -4000 ans avant JC.

Pourquoi soigner avec des énergies ?

Le corps humain a besoin d’énergie pour maintenir ses organes en fonctionnement, assurer une température du corps à 37°, transformer les aliments pour qu’ils soient utilisés par les organes. Nous avons tendance à vivre à 100 à l’heure ce qui a pour conséquence d’épuiser notre réserve d’énergie. Notre corps nous envoie alors des signaux rouges !

Notre corps a les capacités de s’auto-guérir, hélas, nous ne lui laissons pas le temps d’agir. Les soins énergétiques donnent un coup de pouce au corps afin qu’il se ressource naturellement, sans effets secondaires négatifs.

N’oublions pas également que les maladie et la santé ont des causes sous-jacentes profondes, bien au-delà de simples symptômes. Si notre corps physique tire l’alarme, c’est que nous avons un déséquilibre dans notre vie ! En d’autres termes, le corps réveille les maux de l’esprit.

Est-ce que c’est dangereux ?

C’est bien là la magie des soins énergétiques : il n’y a pas moyen de faire du mal ou de « casser » une personne. C’est pourquoi nous pouvons les pratiquer sur des enfants, des adolescents et des adultes. Après un soin énergétique, on peut se sentir vaseux, à côté de ses pompes, dans la stratosphère, mais cela est normal. Votre corps reçoit des doses d’énergie qu’il n’a peut-être jamais reçu, ce qui est un peu déstabilisant. Aussi, il arrive fréquemment qu’après un soin énergétique, votre corps « expulse » quelque chose. Cela peut se traduire par : saignement de nez, démangeaisons, rhume, éternuements, larmes, mictions fréquentes… Laissez sortir! Ces symptômes ne sont que passager, quelque chose travaille en vous. Ils disparaîtront aussi rapidement qu’ils sont apparus.

Comment ça fonctionne ?

J’utilise une technique me permettant de canaliser de l’énergie vitale. Ce n’est donc pas ma propre énergie que je donne à mes patients, sinon je ne donnerai pas cher de ma peau. Avant chaque consultation, un cadre est mis en place afin : de me protéger et de ne pas absorber les énergies du patient ; créer une atmosphère propre et bienveillante afin que le patient se sente bien.

Si je n’ai rien ressenti, est-ce que ça a  fonctionné ?

Tout le monde n’a pas la même sensibilité, c’est pourquoi des personnes sentent beaucoup, d’autres moins voire pas du tout. Ne pas ressentir ne veut pas dire que ça n’a pas fonctionné. C’est peut-être un signe que votre mental est trop présent. Il faut se détendre, faire confiance, laisser venir et arrêter de se poser des questions. De toute manière, la finalité d’un soin n’est pas le ressenti, mais le résultat. Les énergies passent avec ou sans sensation.

Est-ce que les soins énergétiques peuvent s’additionner à un traitement médical en cours ?

Les soins énergétiques complètent harmonieusement les traitements conventionnels, mais ils ne remplacent en aucun cas une consultation chez le médecin, ni ne se substituent à un programme de traitement médical. N’arrêtez pas votre traitement sans l’avis de votre médecin.

MÉTAPHORE & EXPLICATION IMAGÉE

Pour mieux comprendre nos mécanismes, je vous invite à lire la métaphore du randonneur que j’ai rédigé à ce sujet et l’explication imagée de la libération des mémoires cellulaires et des soins énergétiques. Les soins que je propose ont pour utilité de réparer le corps physique et s’assurer d’atteindre, sans difficulté, notre but : le sommet de la montagne. Si cela vous parle, je vous invite à me suivre dans mon univers.

VOUS AVEZ DES QUESTIONS SUPPLÉMENTAIRES

Si vous n’avez pas trouvé toutes les réponses à vos questions et si vous souhaitez des informations supplémentaires, je vous invite à me contacter via la page contact.