Description de l’évènement

Profitons de ce jour afin de nous connecter à l’énergie d’Isis, connue comme étant une déesse égyptienne.

Reliée au pouvoir du féminin sacré et au chakra solaire, siège de notre feu intérieur, Isis nous guide en nous questionnant sur notre propre pouvoir personnel : osez-vous briller ?  croyez-vous en vous ? exprimez-vous votre plein potentiel ? croquez-vous la vie à pleine dent ?
Il arrive bien souvent que notre lumière nous effraie plus que notre noirceur.
Pourquoi ? Par peur d’être jugé, peur d’être rejeté, peur de déranger, peur d’attirer la jalousie, peur d’être moqué … Ces peurs conscientes ou inconscientes nous brident et éteignent notre plein potentiel.

Isis nous apprend à oser montrer notre lumière, à être entièrement soi-même. Et c’est en étant lumineux que nous pourrons inspirer les autres à en faire de même.

Au programme

– Immersion dans la forêt à la tombée de la nuit
– Tirage de carte accompagné de conseils pour connaître vos axes à travailler
– Cercle magique autour d’un feu de camp
– Méditation et ancrage, reconnexion à la Terre et aux énergies de la forêt
– Tambours chamaniques
– Feu purificateur et nouvelles intentions
– Offrande aux énergies de la forêt et aux énergies de la Terre
– Échanges sur les ressentis de chacun afin de clôturer cette célébration

Nous vous demanderons de venir avec une lettre où vous avez noté les peurs qui vous empêchent de briller et d’Être pleinement vous-même et ce dont vous voulez vous défaire. Sur une 2eme lettre, écrivez vos nouvelles intentions que vous livrerez à l’énergie d’Isis après avoir brûlé la première feuille. Pensez à tourner les phrases de manière positive.

Infos & réservation

Événement proposé et organisé par Laëtitia VILLEMAIN (Alkeymia) et Valentine GEORG (Libère-toi & Respire)

Détails de la soirée

Profitons de la lumière d’Isis afin de défaire les liens qui nous empêchent d’évoluer et de briller.
Profitons également de son énergie afin de nous (re)connecter à notre féminin sacré, notre force créatrice et intuitive. Que nous soyons un homme ou une femme, nous sommes tous dotés de cette énergie féminine puissante.

En immersion dans la forêt au soleil couchant, nous célébrerons Isis ainsi que notre Lumière personnelle. Après avoir rejoint le lieu du soin au milieu des arbres, nous nous installerons en cercle autour d’un feu pour créer le premier élément du cercle magique.
Nous méditerons afin de reconnecter nos énergies à la Terre et pour les harmoniser avec celle de la forêt qui nous accueille. Nous placerons nos intentions afin de nous défaire des liens qui nous sont défavorables puis nous nous laisserons porter et emmener par le son des deux tambours chamaniques. Un moment de voyage en soi.

Nous brûlerons ensuite nos lettres, ce qui symbolisera le retour de votre Lumière et votre évolution à venir. Nous terminerons la soirée par faire des offrandes à la forêt et nous créerons un cercle de parole afin de partager les ressentis de chacun, avant de retourner à la civilisation. 😊

 

Pour la petite histoire…

La fête des lumières (ou Lychnapsia) est une célébration en l’honneur de l’anniversaire de naissance d’Isis. L’on mentionne l’existence de cette fête dans de nombreux documents datant de l’empire Romain. En effet, le 12 août était organisé une « Fête des Lumières » en l’honneur d’Isis. Il est rapporté que durant cette fête, l’on allumait pendant la nuit une multitude de lampes qui étaient disposées en plein air autour des maisons. Cette fête est considérée comme une adaptation romaine des cérémonies religieuses égyptiennes célébrant l’anniversaire d’Isis.

Réservation du billet
Vente de billets en ligne

Vous n’arrivez pas à prendre votre billet ? veuillez vous rendre sur cette page :
https://www.billetweb.fr/fete-des-lumieres-d-isis