Description de l’évènement

L’équinoxe est le moment où le jour et la nuit sont de durée égale. À partir du 22 septembre, la nuit reprend à nouveau ses droits. Nous organisons la célébration MABON afin de dire au revoir à l’été et accueillir l’automne.
Lors de cette saison, nous récoltons tout ce que l’on a semé durant la première partie de l’année et nous exprimons notre gratitude envers Terre-Mère pour l’abondance qu’elle a suscitée. Le rythme effréné de l’été se termine, nous entrons en phase de ralentissement ce qui nous permet de prendre le temps de réfléchir. Nous rentrons donc en transition vers la noirceur avec le retour de la nuit : la mort, la nature se retire, les feuilles tombent pour mieux renaître au printemps prochain. Nous devons passer par la mort de nous-mêmes pour que les changements se fassent. Nous avons mûri durant l’été, maintenant nous savons ce que nous voulons.

  • Comment ont été mes 6 derniers mois ?
  • Suis-je heureuse  ?
  • De quoi faut-il que je me déleste
  • De quoi ai-je envie ?
  • Que suis-je prêt(e) à laisser mourir pour mieux renaître et vivre au printemps ?
  • Accepter de se plonger dans notre noirceur afin d’en ressortir plus mature.

 

Programme

La célébration se fera dans un cercle « magique » de protection, au son de 2 tambours chamaniques.

Les tambours produisent des ondes vibratoires très puissantes qui nous mettent dans des états modifiés de conscience. Si nous arrivons à lâcher prise et mettre notre mental en veille, nous devenons de véritables récepteurs. Nous arrivons à percevoir ce qui n’est pas perceptible en temps normal. C’est en lâchant la peur, le contrôle et la logique que le voyage commence véritablement.

Les énergies qui nous entourent profitent de ce moment pour venir nous délivrer des messages nous concernant. Selon vos demandes, elles peuvent également vous faire bénéficier de soin, de prise de conscience, etc.

Immersion dans la nature à la transition entre jour et nuit ;
Tirage de carte accompagné de conseils pour connaître vos axes à travailler ;
Cercle magique autour d’un feu de camp ;
Méditation et ancrage, reconnexion à la Terre et aux énergies de la forêt ;
Tambours chamaniques & bols tibétains : moment de nettoyage, de purification, voyages en état de conscience modifié et de réception de messages ;
Acte en conscience : jeter au Feu la lettre à brûler et s’imprégner des nouvelles intentions ;
Offrande aux énergies de la forêt et aux énergies de la Terre ;
Échanges sur les ressentis de chacun afin de clôturer cette célébration.

 

À préparer pour le jour J

Nous vous demanderons de venir avec :

1/ votre lettre à brûler : de quoi vous délestez-vous ? Quelles sont les choses que vous laissez mourir ? Quels sont vos tourments ?
2/ votre lettre de nouvelles affirmations positives : que souhaitez-vous voir se réaliser pour le prochain printemps ? De quoi avez-vous envie ? Qu’est-ce qui fait sens pour vous ? Que devez-vous changer en vous ou dans votre vie pour voir cela se réaliser ? 

Pour aller plus loin, questionnez-vous : avez-vous peur de la mort, peur du changement ? Avez-vous foi en la vie ? Est-ce que vous considérez la vie comme votre alliée ? Avez-vous tendance à fuir ? Portez-vous la croyance que la souffrance est nécessaire pour renaître à vous-même ?  

 

Infos & réservation

Date : mardi 22 septembre 2020
Horaires : de 18h30 à 21h00 environ
Lieu : Drusenheim
Limité à 10 places
Réservation : https://libere-toi-et-respire.fr/mabon-22-09-20/#billets

 

Événement proposé et organisé par Laëtitia VILLEMAIN (Alkeymia) et Valentine GEORG (Libère-toi & Respire)

Réservation du billet
Vente de billets en ligne

Vous n’arrivez pas à prendre votre billet ? veuillez vous rendre sur cette page :
https://www.billetweb.fr/mabon-equinoxe-dautomne