Les chemins de vie sont pleins d’aventures et d’incertitudes, de plaisirs et de difficultés.

Notre propre chemin peut sembler droit et dégagé pour un temps puis tourner abruptement et prendre une direction étonnante.

En quelques endroits, la route fait une fourche et il nous faut alors faire des choix qui influenceront le reste de notre vie : nous pouvons choisir de continuer à aller toujours plus loin et toujours plus haut ou nous pouvons choisir de nous laisser glisser vers le bas, ou encore de rester là où nous sommes.

Chaque chemin comporte ses propres obstacles, chaque obstacle comporte une leçon, chaque leçon est un pas de plus vers le sommet de la montagne : le But de notre vie.

Le chemin semble bien difficile par moment, mais plus nous montons, plus la vue est belle.

Lorsque l’on broie du noir quand on a entamé un chemin vers la guérison, cela ne veut pas dire que nos efforts ne sont pas récompensés ou que nous partons à reculons, mais que nous butons au niveau de notre conscience. Une leçon est à apprendre. Et pour cela, nous devons explorer notre part d’ombre pour la comprendre et ensuite vivre la prise de conscience.  Paradoxalement, c’est bon signe ! N’oublions pas, cela ne dure qu’un temps, mais nous sommes seuls maîtres du temps que cela prendra.

Patience… patience.